vendredi 10 mai 2019

VELOCIPEDIA 2019


le mot du président gilou
Il y a toujours un retour d'expérience du groupe organisateur, surtout lorsqu'il s'agit de Vélocipédia.
Après plusieurs mois de préparation, cinq jours intensifs d'activités diverses sur Moulins, et un voyage retour de 600km, tout est nettoyé, rangé et prêt pour de nouvelles aventures. 
Les différents retours que j'ai pu avoir sur la manifestation m'ont déjà permis de noter les quelques défauts à corriger pour la prochaine édition.
Mais les avis que j'ai pu avoir en direct et en message perso sont unanimes, l'édition 2019 fut une belle édition malgré le temps pluvieux et froid le samedi.
Notre passage à Lurcy-Lévis a été apprécié, même sans être accro à la discipline, ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire quelques tours de piste sur le vélodrome le plus ancien encore en activité de France. La symbolique était bien présente.
Les circuits pour s'y rendre sont superbes, la campagne printanière et les routes quasiment pas empruntées par les automobiles, que du bonheur malgré la météo.
Les diverses activités ont vu une belle fréquentation des pratiquants, légère du public le vendredi, mais il est vrai que les locaux travaillent.
Benoit vous l'a dit, la fréquentation des participants a baissé par rapport à 2017, dommage que les Tontons ne soient pas plus motivés. Une manifestation d'importance tous les deux ans, cela devrait y suffire, manque juste un peu d'élan.
Pourtant, j'ai toujours insisté en spécifiant que Vélocipédia ne serait jamais élitiste, qu'elle s'adressait au plus grand nombre et que sa richesse était bien la diversité, un peu à l'image de l'exposition. Faudra peut-être plus communiquer sur ce point...
Sinon, quoi vous dire d'autre, sinon que la tâche dévolue à l'Association, le montage et les volontaires chargés de renseigner le publics sur les machines exposées, s'est très bien déroulée. C'était vraiment un gros plus et un service qu'il faut bien entendu reproduire sur les éditions à venir. Le public a apprécié. J'en profite au passage pour remercier chaleureusement les volontaires qui s'y sont collés. 
Après le thème des vélos chromés, le prochain thème a été trouvé, et il y a de quoi faire, mais chuttt... C'est un secret, faudra venir en 2021 pour le découvrir!

gilou



L'organisateur bekart 
Je suis très content de cette édition, il y a encore du progrès à faire c'est certain… mais notre équipe de bénévoles est en train de se former. 

J'ai eu beaucoup de messages en mail, messenger, SMS et de vive voix de satisfaction. Et pour nous Moulinois c'est un honneur et une chance de pouvoir vous faire découvrir notre territoire.La fréquentation est en retraite 126 participants contre 150, en revanche le public était franchement plus présent pour l'expo (environ 1800 personnes), les visites accompagnées par les TTV très appréciées.

Pour La bourse, le grand public n'était pas au rendez-vous en revanche les collectionneurs avertis ont acheté, donc les belles pièces se vendent au Vélocipédia, perso j'ai trouvé mon compte et je ne suis pas le seul.

Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau dans deux ans et promis j'attendrais pas 6 mois précédents pour m'y mettre 


gilou et bekart a l'inauguration de l’exposition 



belle manifestation 2019, 

un tonton 
quel plaisir de se retrouver là, et de vivre 3 jours intenses de vélo , surtout que le programme prévu ne laisse que peu d'espace a l'ennui 
une expo a faire pâlir bien des musées,
une rando avec arrivée sur vélodrome ,que peu d'autres randonnées peuvent envisager, je dis arrivée car je n'avais pas prévu de revenir en vélo de toute façon
une bourse spécifique et confraternelle 
des rencontres enrichissantes,( bien que j'ai encore discuté avec des tontons dont je ne connais toujours pas les pseudos ), mais je connais maintenant bernard "qipick" et çà c'est de la belle rencontre 

il y a encore a mon avis des choses à faire pour améliorer, rassembler ,motiver,et fixer les objectifs réels auxquels on veut accéder niveau fréquentations et notoriété
,
gibeu

le recit 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire