Tres belle journée passée à Laval! Météo idéale, organisation au top, animations sympas...
Les organisateurs avaient mis en place de nombreux éléments pour assurer la sécurité des 250 participants (vélos et motos d'accompagnement pour sécuriser le convoi, présence de la sécurité civile pour les éventuels problèmes de santé,...), ainsi que de nombreuses et sympathiques animations.Après être sortis du centre-ville par les pistes cyclables nous avons eu droit à une pause apéro-concert avec un quartet de Jazz, puis après quelques kms (et une belle côte) pique-nique sur un joli site avec animation par la compagnie Magic-Meeting et concours d'élégance. Dans l'après-midi nous avons fait une pause jus de pomme local et une nouvelle étape nous à mené pour une pause bonbons "vintage" dans une guinguette avec une nouvelle animation musicale . Retour à Laval en fin de journée en longeant la Mayenne. L'accordéoniste Guy Daucy était présent sur tous les spots de la ballade, pour contribuer à l'esprit festif de cette manifestation.
À noter aussi, la participation de l'Asso "l'Amicyclette", qui assurait la location de vélos vintage et le dépannage pour tous lors de la ballade.
Il ne se passe rien dans Laval, pas de bourse ni de village "vintage", tout se passe tout au long d'un Itinéraire agréable de 35 km dans les alentours de Laval, avec notamment une étape très sympa longeant la Mayenne pour arriver à la guinguette de "la Belle Poule" située à coté de la maison éclusière, puis la dernière pour rejoindre le point de départ au centre-ville de Laval.
Dans les points positifs, on a aussi pu constater que la parité était au rendez-vous et que le dress-code était de mise, avec des participant(e)s qui ont largement joué le jeu avec leurs tenues, accessoires, coiffures et maquillages!
Par contre, d'aucuns regretteront peut-être un certain "manque de niveau" dans les montures, avec peu de vélos d'avant-guerre et bien qu'il y avait de nombreux vélos des 60's/70's/80's il y avait aussi pas mal de vélos très récents et même quelques électriques .... Ceci était le parti pris par les organisateurs qui avaient fait le choix de les accepter (tout en demandant qu' ils soient décorés) car ils souhaitaient que cette manifestation soit la plus ouverte possible.
Quelques photos pour illustrer cette bonne journée:
CHELMI37
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire